Règlement
Règlement qui s'applique sur toutes les plateformes de USA III.
Nous rappelons que vous êtes responsable de votre propre compte. Lorsque les règles sont enfreintes, nous punirons le compte qui les a enfreintes, peu importe qui jouait à ce moment-là. Sachez que nos équipes ne punissent jamais sans raison, lorsque vous êtes sanctionnés, la règle enfreinte vous sera rappelée dans le cas où vous ne sauriez pas pourquoi vous avez été sanctionné.
I. Généralités
Article 1-1
Comme tout lieu public, nous possédons un règlement et nous considérons que tout membre du serveur a pris connaissance du règlement et nous nous réservons le droit de sanctionner en cas de non-respect du règlement.
Article 1-2
Le mot d'ordre du serveur est le respect : vous vous devez d'être respectueux en toutes circonstances.
Article 1-3
Le serveur étant francophone, nous vous demandons de parler français sur le Discord. L'anglais est tout de même autorisé.
Article 1-4
Les Conditions d'Utilisation de Discord et la Charte d'Utilisation de la Communauté Discord s'appliquent sur notre Discord. Vous devez donc les avoir consultées et suivre les directives données. Nous sommes libres de sanctionner en cas de non-respect de ces termes.
II. Règles
Article 2-1
Les comptes de joueur suspectés de participer à la collaboration ou au développement d’un serveur ennemi à USAIII seront bannis de façon permanente du serveur Minecraft et du Discord.
Article 2-2
Les joueurs qui mettent en péril la réputation du serveur d’USAIII seront bannis du serveur Minecraft et du Discord.
Article 2-3
Le personnel se doit de rester polis et courtois en toutes circonstances. Nous demandons aux membres d'en faire de même ! S’il y’a provocation, nous demandons au personnel de garder son calme ne pas contrer.
Article 2-4
L'utilisation inappropriée des rapports ou des systèmes de communication fournis sur les services de USAIII est interdit. Cela peut inclure, sans s'y limiter, les spammer, signaler les utilisateurs plusieurs fois avec les mêmes preuves et utiliser le système à des fins prévues. Le spamming / les messages sociaux ou les boîtes de discussion avec peu ou pas de contenu et / ou un contenu inutile qui n'ajoute rien à une conversation est également considéré comme un abus. Cela peut inclure, sans s'y limiter, le chat en jeu, les salons écrits, les salons vocaux, les tickets support.
Article 2-5
Un joueur utilisant des insultes de toute sorte pour réprimer un autre utilisateur, cela peut inclure, sans s'y limiter, le racisme, la discrimination, la discussion / l'expression d'opinions politiques (extrêmes), les situations illégales ou inappropriées est interdite et sanctionnable.
Article 2-6
Usurper l'identité d'autres utilisateurs, membres du personnel, personnalités politiques, forces de l'ordre, dirigeants et autorités de toute nature ou agir comme quelqu'un de plus supérieur est interdit. Cela peut se faire par la façon dont vous conduisez, utilisez le chat vocal, votre avatar, votre skin, votre nom d'utilisateur et / ou votre étiquette en jeu. Les avatars, les noms d'utilisateur dans le jeu doivent être appropriés et ne peuvent en aucun cas contenir de contenu offensant et ne sont pas exemptés d'insultes légères. Votre nom doit être composé uniquement de caractères alphanumériques. Si vous manquez à cette règle, le personnel peut modifier votre pseudo sans notification.
Article 2-7
La pub dans toutes ses formes, sur tout les services d’USAIII est interdite que ce soit sur le serveur Discord, Minecraft, ou en messages privés !
Article 2-8
Lier ou fournir un accès à des sites Web ou à des contenus dangereux est interdit.
Article 2-9
Toute référence relative à la drogue, à d'autres substances illégales, à du contenu pornographique ou sexuel ou à toute autre question illicite est interdite. Cela s'applique à tous les liens publiés, avatars, images téléchargées ou contenu écrit.
Article 2-10
Le partage de données personnelles, y compris des liens vers des comptes de réseaux sociaux sur d'autres utilisateurs, n'est pas autorisé.
Article 2-11
Vous n'êtes pas autorisé à partager, télécharger ou autrement activer le piratage de logiciels en utilisant l'une de nos plateformes.
Article 2-12
C'est le rôle de notre personnel de modération de rechercher et d'identifier les infractions sur nos plateformes. Ne prenez pas les choses en main. Si vous voyez quelque chose qui enfreint les règles, veuillez nous le signaler en ouvrant un ticket support.
Article 2-13
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser nos plateformes pour fournir du contenu qui encourage, assiste ou autrement autorise d'autres membres à enfreindre les règles du serveur.
Article 2-14
En cas de situation ambiguë dans le règlement ou des termes qui pourraient être "sujets à interprétation", des sanctions peuvent être infligées telles qu'interprétées et acceptées par le staff. Toute ambiguïté tombe du côté de USAIII, et non des joueurs individuels. Si une ambiguïté nous est signalée, nous nous efforcerons de la lever. Les failles sont traitées de la même manière, l'exploitation des failles sera punie de la même manière que la règle que vous exploitez. Vous devez signaler les failles, pas les exploiter.
Article 2-15
Le Staff ne peux pas vous délivrer une quelconque sanction sans spécifier une raison. Si aucune raison n'est spécifiée, ouvrez un ticket support pour contester une sanction.
Article 2-16
Chaque salon Discord a un thème de discussion différent. Ne vous trompez pas en publiant un message hors sujet.
III. Règlement en jeu
Article 3-1
Jouez RP (Vous incarnez un personnage dans une ville avec différents buts précis, et vous devez vous inventer une histoire dans le passé, mais pas d’histoire qui sort de l’ordinaire par exemple : "Je m’appelle Henri, je suis arrivé car des extraterrestres de la planète Zgorg m’ont relâché…" ce scénario ne serait pas accepté).
Article 3-2
Pas de spam (Pas de messages répétitifs ou ne servant à rien).
Article 3-3
Pas d'insulte (Vous ne devez en aucun cas insulter une personne sauf si c'est dans un contexte précis dans une action RP).
Article 3-4
UseBug interdit (Vous n'avez pas le droit de profiter de bugs pour améliorer votre gameplay, veuillez de suite nous le signaler en ouvrant un ticket support).
Article 3-5
Cheat Interdit (Toute forme de triche est interdite).
Article 3-6
Respectez le staff (Vous vous devez d'avoir une attitude correcte pendant les conversations avec les membres du staff).
Article 3-7
Respectez le Pain-RP (Vous devez respecter la douleur de votre personnage). Par exemple, si vous vous faites frapper dans un contexte RP, vous devez exprimer votre douleur comme si vous étiez dans la peau de votre personnage.
Article 3-8
Pas de braquage dans les rues (Vous ne devez pas braquer une personne si vous êtes proche d'une route car il peut y avoir des témoins).
Article 3-9
Respectez le NLR (New Life Rule veut que le joueur ne se souvienne pas de sa vie passée, il ne faut pas foncer la tête baissée, là où on a été tué pour se venger).
Article 3-10
MetaGaming interdit (Vous ne devez pas utiliser des informations accueillies d'une manière Hors RP, dans le RP).
Article 3-11
Freekill interdit ! Vous ne devez pas tuer quelqu'un sans raison. Il est obligatoire de remplir le formulaire de mort ou coma RP lorsque vous tuez quelqu'un. Il sert à confirmer que votre mort est bien dans le cadre du RP et non pas un freekill. Si le formulaire n'est pas rempli sous 24h ou n'est pas rempli correctement, la mort sera considéré comme un freekill et sera sanctionné comme tel.
Article 3-12
Il est interdit d'utiliser un Anti-AFK, cela est considéré comme une tricherie.
Article 3-13
PowerGaming interdit (Les actions irréalisables dans la vraie vie sont interdites).
Article 3-14
Force-RP interdit (Vous ne pouvez pas outrepasser les droits de simple civil et de vous prendre pour le maître du jeu en décidant vous-même des conséquences de vos actes et de celles des autres).
Article 3-15
Drive By Shot interdit (Vous ne devez pas faire de fusillade au volant d'un véhicule, excepté si cela est justifié par l’action de la scène).
Article 3-16
Bunnyhop/Chickenrun interdit (Vous ne devez pas courir en sautant).
Article 3-17
No-FearRP interdit (Il est impératif que vous agissiez comme vous le feriez IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne faites pas d’actions héroïques).
Article 3-18
Carkill interdit (Le fait d’écraser quelqu’un avec une voiture excepté si cela est justifié par l’action de la scène).
Article 3-19
Masse-RP interdit (Vous devez prendre en compte qu’une zone n’est pas vide malgré l’absence de joueur) ex: Commissariat, hôpital, quartiers, banques…
Article 3-20
Vous ne devez pas vous déconnecter en scène RP ou en combat.
Article 3-21
Les purges/couvre-feux avec ordre de tuer tout le monde, sont interdits !
Article 3-22
Les mauvaises influences dans le RôlePlay ou dans le Hors RôlePlay sont interdites (Poussés aux suicides, mutilations ou manipulations malsaines).
Article 3-23
Les serveurs Discord de gangs sont interdits. Aucune sanction ne sera appliquée mais les informations RP accueillies dedans seront considérées comme du MetaGaming si elles sont utilisées dans le cadre du RP. Notre règlement ne s'applique pas sur ces serveurs, il est donc inutile de signaler un membre s'il enfreint nos règles. Si vous avez pour projet d'utiliser un Discord personnel, parlez-en à un Administrateur.
Article 3-24
Les métiers dans le corps de la justice ne sont pas autorisés à faire de l'illégal (Un juge qui vend du cannabis) mais peuvent accepter des rançons contre des informations.
Article 3-25
Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l'argent de son compte bancaire / coffre entreprise pour vous le donner ou de le braquer à un ATM.
Article 3-26
Il est obligatoire de remettre vos armes de fonctions, uniformes et véhicules de fonctions à votre départ de votre métier.
Article 3-27
Il est obligatoire d'utiliser un skin RP sur le serveur. Les skins qui ne représente pas un humain, ou n'étant pas vêtu de manière normale ne sont pas tolérés.
Article 3-28
Les trolleurs sont interdits. Assumez vos actes et assumez vos scènes RP.
Article 3-29
Si vous refusez de jouer la scène, en ne répondant pas aux questions, en ne jouant pas le Pain-RP, en ayant une attitude “WinRP”, vous pouvez être soumis à une mort RP sans dossier.
Article 3-30
Il faut impérativement finir les scènes RP commencées même si une personne ne respecte pas les règles. Parlez-en avec un modérateur après la scène RP (scène EMS comprise). Veuillez accompagner votre signalement de captures d’écrans ou d'enregistrements vidéos.
Article 3-31
Pas d’insinuation HRP dans le RP.
N'essayez pas de glisser des phrases HRP en parlant « chinois » comme des passages du règlement dans les scènes, les modérateurs s'en occuperont après la scène.
Lorsque vous n'êtes pas disponible pour un rendez-vous ou que vous devez vous absenter, évitez de parler de problèmes au cerveau ou de mal de ventre. Dites plutôt que vous avez un voyage d'affaires ou des soucis de famille à régler, essayez de rester cohérent dans vos paroles, utilisez des problèmes de cerveau à tous les coups n'est pas RP.
Article 3-32
L'utilisation du /me sert pour toutes actions non réalisables en RP (enlever un masque, enlever la radio, interventions médicales etc). Vous n'êtes pas autorisé à vous approchez de quelqu'un en lui disant : "Je te prends tes armes et tes moyens de communications" aussi rapidement, il faut prendre un peu de temps ou réaliser un /me.
IV. Règlement en RP
Article 4-1
Pour braquer la banque, il faut être au minimum deux joueurs, connectés sur le serveur Minecraft. Cependant, il doit y avoir connecté sur le serveur : minimum 3 S.W.A.T, un commandant, un négociateur. Si l’une des personnes mentionnées manque à l’appel, vous ne pouvez pas braquer la banque sous peine d’être banni de façon permanente.
Article 4-2
Une seule personne peut être connectée sur le serveur Minecraft pour pirater les serveurs de la mairie. Il doit y avoir connecté sur le serveur : minimum 3 S.W.A.T, un commandant, le Maire, un négociateur.
Article 4-3
Une seule personne peut être connectée sur le serveur Minecraft pour braquer un commerce. Il doit y avoir connecté sur le serveur : minimum 3 policiers.
Article 4-4
Les sectes ou les groupes malfaisants, ne doivent pas toucher aux points trop sensibles du RP (Exemple : Refaire le III Reich sur le serveur) et doivent avoir de bonnes raisons de manifester (pas de secte pour la défense d'un chien nommé Pupi). Un groupe malfaisant est considéré comme secte à partir de 4 membres. Les sectes peuvent prendre des otages pour mieux pouvoir se faire entendre par le gouvernement ou juste appliquer leur façon de penser.
Article 4-5
Pour les prises d'otages :
• Citoyen = $5.000 maximum
• Personnalité connue ou importante = $20.000 maximum selon la personne.
Tous les citoyens doivent être sauvés par les forces de l'ordre. Le maire risque de perdre sa popularité s'il ne sauve pas tous les otages.
L'argent utilisé pour répondre aux demandes des preneurs d'otages est l'argent du Trésor Publique.
Ces tarifs sont négociables dans la limite du raisonnable. Si les tarifs ne sont pas respectés, cela sera considéré comme un abus et vous serez sanctionné.
Article 4-6
Les agents du S.W.A.T n'ont en aucun droit d'intervenir à leurs guise, ils doivent recevoir et exécuter les ordres de leurs commandants.
Article 4-7
Un négociateur doit être présent lors d'une prise d’otages.
Article 4-8
Pour les braquages : Les braqueurs doivent être masqués lors du braquage sous peine d'être reconnus. Une personne masquée est une personne inconnue. Vous ne pouvez pas reconnaître la voix, ni reconnaître le skin.
Article 4-9
Il est interdit de braquer la même personne dans un laps de temps réduit (30 minutes). Pour le braquage de la banque, vous ne pouvez braquer la banque qu'une fois par mois.
Article 4-10
L’économie du serveur est basée sur l’activité des banques. Si l’une d'entre elles se fait braquer, l’économie au niveau National peut baisser. C’est à dire que la valeur de la nourriture et des biens que vous possédez peut diminuer ou prendre de la valeur. C’est exactement la même chose pour les salaires des citoyens, il peuvent baisser, comme augmenter.
Article 4-11
Si vous tombez dans le coma après une interaction RP avec la police (fusillades, coups, blessures) et qu'il n'y pas de médecin en ville, vous serez automatiquement téléporté à l'hôpital. Vous devez respecter le PainRP, vous n'êtes pas totalement guéri de vos blessures et vous devez impérativement attendre que les policiers viennent vous chercher à l'hôpital.
Article 4-12
Avant de tirer, ayez au minimum quelques interactions vocales (sommations orales, dialogues).
Article 4-13
Il est interdit de mentir sur la nature de ses blessures que ce soit aux EMS ou aux forces de l'ordre.
Le présent règlement peut-être modifié à tout moment. Tout non respect de ces règles peuvent entrainer des sanctions (avertissement, mute, expulsion ou bannissement de nos services).
Ce règlement est la propriété intellectuelle de USAIII. Il est interdit de l’utiliser ou de le copier, même en partie, sans l’accord de l’administration d’USAIII.
Nous nous réservons le droit d’engager toutes poursuites judiciaires pour non respect de ces consignes.